L'école propose à tous les élèves (enfants à partir de 4 ans, adolescents et adultes)  un enseignement pluridisciplinaire ( classique, contemporain, modern - jazz et Hip Hop ) basé sur un solide projet pédagogique dispensé par des Professeurs diplômés d'Etat.

 

Eveil & Initiation à la danse 

Il s'agit d'un tronc commun pour les enfants de 4 à 6 ans qui peut  mener aussi bien vers la danse classique et / ou  le modern-jazz.

Içi, les fondamentaux de la danse sont revisités à travers des jeux ludiques afin de développer la  perception, l'écoute, la créativité, la sensibilité artistique , tout en leur faisant prendre conscience de leur corps.  

A partir de 5 - 6 ans , l' enseignement est complété par  la découverte d''éléments terminologiques propres à la danse.

Ainsi, les élèves peuvent commencer à apprendre les fondamentaux de la danse classique et du modern-jazz.

HIP HOP 7/8 ans - 9/10 ans - pré ados & ados

Un cours tendance et funky mélânt différentes énergies!

Le cours comprend un échauffement structuré suivi d'enchainements de pas et de figures techniques pour aboutir à l'élaboration d'une chorégraphie. Un cocktail détonnant alliant dynamisme et plaisir !

Nouveau cours de hip hop 6/7 ans à la rentrée de septembre 2019 ! planning bientôt en ligne !

 

               Classique enfants & ados

Longtemps réservée aux filles de bonne famille, la danse classique s'affiche comme l'activité hype du moment.

L'Objectif est de mettre en place les fondations de la danse classique,  discipline qui demande à la fois de la motivation et de la concentration de la part de l'élève.

L'âge idéal pour débuter  se situe entre 6 et 11 ans .

L'Enseignement doit être progressif sans fatigue excessive : Au cours des séances, l'élève va découvrir le  vocabulaire Spécifique, le Développement de la mémoire, de l'écoute, la construction physique et mentale, l'initiation à la culture chorégraphique et du travail collectif.

Le cours de danse  classique est  composé d'exercices à la barre puis au milieu

Des temps d'adage sont prévus en fin de cours.

Classique adultes

Débuter à l'âge adulte, C'EST POSSIBLE!

Pas question de devenir une danseuse professionnelle , mais prendre plaisir à bouger son corps sur de la musique classique: OUI . Etre une grande sportive n'est pas obligatoire. Ce qu'il faut c'est  être motivée, bien plus que d'être souple. 

La posture va se métamorphoser : Le port de tête devient plus élégant, la colonne vertébrale s'allonge, la voûte du dos s'efface, la confiance en soi revient ...

Le professeur commencera par des exercices de barre au sol afin de  préparer le corps au travail (étirements, placement du bassin dans l'axe...). Ensuite, les élèves travaillent le plus souvent  face à  la barre. L'acquisition de la  technique vient au fur et à mesure.

Modern jazz enfants & ados

La technique est basée  sur les isolements et la coordination des mouvements. Le contrôle dissocié du corps contribue à  identifier les qualités corporelles de l'élève.

La musicalité et le sens du rythme priment dans le parcours du danseur.

Les élèves travaillent la gestion de l'espace, les appuis, les isolements sans oublier les fondamentaux que sont les sauts, Le travail de la barre technique ainsi que des étirements et le  travail des écarts).

Le cours se termine par l'apprentissage d'une chorégraphie sur des musiques actuelles.

 

Modern jazz/contemporain adultes

le modern -jazz

Les cours se composent d' une succession d'exercices d'échauffements, de traversées, de barres techniques au milieux puis se terminent par l'apprentissage d'une variation chorégraphiée.

 

  le Contemporain

   Courbes, circulation, "lâcher prise", travail au sol, énergie et suspension en sont les fondamentaux. L'écoute,    le rythme et la sensibilité feront naître l'essence de cette discipline.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Academie Dance et Forme