La direction

Caroline POUPINET

Elle est en charge  de l'administratif ,de l'organisation, du recrutement et de la communication de l'école, de la mise en place de projets artistiques et culturels (sorties, ateliers d'improvisation, sensibilisation en milieu scolaire), des stages tout au long de l'année.

"Notre objectif : inciter les enfants ainsi que les adultes à faire du sport en prenant du plaisir".

Depuis septembre 2018, elle enseigne le YOGA vinyasa.

Karine SIFFREDI

 

Professeur des écoles en exercice sur la commune d'Allauch.

Elle occupe la fonction de trésorière au sein de l'assocation.

Elle est à l'initiative du projet de sensibilisation à la danse à l'école du Logis Neuf sur la commune d'Allauch dont elle coordonne la mise en place depuis 2011.

 

L'équipe pédagogique

Laurie,

 

Laurie a débuté son parcours danse au conservatoire de Marignane pendant ses études secondaires.

Après le bac elle poursuit sa formation au Diplôme d'Etat aux Studio du Cours à Marseille en optant pour l'option JAZZ" qu'elle obtient en Octobre 2016.

Depuis, elle enseigne dans différentes structures de la région notamment au Rove dont elle est originaire.

Elle intégre l'Académie Danse & Forme dès septembre 2018 et donnera toute son énergie au service des plus petits, éveil et initiation JAZZ et ce toujours avec le sourire !

Alice, 

 

Alice pratique la danse contemporaine en parallèle de ses études universitaires et décide d’en faire son métier.

Elle rencontre la chorégraphe Marie-Hélène Desmaris avec qui elle approfondit les techniques d’improvisation, danse au sol et danse in-situ pour des performances de rue et danse nature. Elle intègre son groupe d’improvisation en 2001, puis sa compagnie en 2008.

 

Pendant sa formation au diplôme d’Etat qu’elle obtient en 2005, elle rencontre Véronique Larcher avec qui elle affine sa technique et approfondit sa connaissance anatomique du corps pour aller vers un mouvement organique et précis.

Elle collabore également avec plusieurs musiciennes Danielle Laurent, Lydwine van der Hulst, Valérie Perez avec qui elle se penche sur les liens entre le mouvement et la musique.

Elle intègre la Cie Itinérrances (Christine Fricker) en 2014.

En tant qu’interprète elle travaille principalement sur des pièces jeune public. Elle relie toujours son travail de pédagogue à celui de la création.

 

Elle enseigne la danse dans différents cadres depuis 2003 : écoles de danse, milieu scolaire, centre de formation de travailleurs sociaux, et pour des publics en difficulté sociale ou handicap.

 

Elle chorégraphie également plusieurs spectacles pour des projets personnels et collectifs et co-fonde la Cie Tournesonne. Elle continue de se former au fil des rencontres et master class.

 

Elle aime transmettre la danse comme moyen d’expression et permettre à chacun d’exploiter et d’affirmer sa singularité. Elle aime stimuler la création artistique à travers un travail corporel précis basé sur les fondamentaux de la danse tout en stimulant l’imaginaire de chacun. 

 

Elle intégre l'académie Danse & Forme à partir de septembre 2017. Elle y enseigne le contemporain enfants et adultes.

 

 

Jean Philippe,

 

Passionné de danse dès son plus jeune âge, Jean-Philippe BAYLE obtient son Certificat d'Étude Chorégraphique au conservatoire Gabriel FAURE à Angoulême, à 19 ans, il est engagé au Jeune Ballet International dans l'école supérieure de danse de Cannes Rosella Higthower ou il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel en danse classique et contemporaine.

 

 En 2003 Jean-Philippe BAYLE est engagé lors de la création du Ballet d'Europe par Jean-Charles GIL, danseur Soliste à partir de 2006, il continue également la création chorégraphique lors des « Workshops » de la compagnie. C'est à partir de 2008 qu’il commence à enseigner le répertoire de la compagnie dans d'autres structures comme au Pôle National Supérieur de la Danse.

            Jean-Philippe BAYLE obtient son Diplôme d'État de professeur de danse classique en 2010 et sera  pendant 4 ans professeur permanent et maître de Ballet de la compagnie, assistant chorégraphe de Jean-Charles GIL et des nombreux chorégraphes invités.

 

En 2015, il accepte le poste de directeur technique du Ballet d'Europe et passe son Diplôme de Régisseur Général du Spectacle Vivant. Suivrons les postes de Régisseur Général de l'Opéra de Marseille en 2015 et Directeur Technique du théâtre de la Ciotat en 2017 avant de revenir à sa passion initiale pour la danse et son enseignement.

 

Actuellement, Jean-Philippe  enseigne la danse classique en région PACA, dans des structures amateurs et professionnelles. Il est également coordinateur artistique et technique, donne des cours de « régie du spectacle vivant ». Et enfin chorégraphe et conseiller pédagogique dans le projet DEMOS Marseille en 2018 et 2019 (Philharmonie de Paris). 

 

Perfectionniste, il réussi le concours d'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon ou il prépare actuellement son Certificat D'Aptitude de professeur de danse classique.

 

Juliette,

 

Elle a commencé la danse dans une école pluridisciplinaire semi-professionnelle pendant de nombreuses années à l’Agora, à Roanne, sa ville natale. Riche d’un enseignement rigoureux et perfectionniste, c’est par la pratique du jazz, du street, moderne (Graham), contemporain et classique, qu’est née cette grande passion, et l’envie d’en faire son métier.

 

Juliette a continué son chemin  à Dijon, mais dans le fitness, en passant un Brevet d’Etat des métiers de la forme, puis en devenant elle-même formatrice en pédagogie et technique fitness des futurs éducateurs sportifs, poste qu’elle a occupé pendant 11 ans. En parallèle, elle est donc professeur de fitness et commence à enseigner la danse jazz à des élèves de tout âge et tout niveau dans 2 écoles dijonnaises.

 

Grâce à une pédagogie douce et rigoureuse, à la bienveillance et l’intérêt qu’elle porte à ses élèves, l’enseignement est une réussite et se révèle être une vraie vocation.

 

Puis, pour approfondir ses compétences, Juliette passe l’EAT et les UV théoriques du Diplôme d’Etat professeur de danse jazz, en candidate libre. Et c’est en 2013, qu’elle poursuivra sa formation aux Studios du Cours à Marseille, pour y passer l’UV pédagogique. Diplôme d’état acquis, elle vient s’installer  sur Marseille pour répondre à de belles opportunités professionnelles telles que l’enseignement de la danse dans plusieurs écoles de renom, et pour danser dans 4 compagnies professionnelles à succès.

 

A partir de septembre 2016, Juliette proposera des cours de jazz, hip hop 7/9 ans ainsi que le POUND à l’Académie Danse et Forme. La relation musique mouvement, l’état de corps, l’expressivité, les différentes énergies et bien sûr la technique sont des éléments essentiels que Juliette veille à transmettre dans ses cours.

En juin 2017, elle obtient un diplôme de Pilates.

Venez partager avec elle énergie, créativité, émotion et passion !

Christine,

 

Elle  a créé l'association l’Art-Scène Théâtre en 1991. Enseignante, récemment retraitée, elle animait des ateliers-théâtres avec ses élèves depuis 1986. Elle a monté depuis cette date plus d’une cinquantaine de spectacles. De nombreux comédiens en herbe, toutes générations confondues, se sont succédés, animés par cette passion du théâtre qu’elle a su leur transmettre. Certains sont devenus professionnels. Elle est tout récemment intervenue au Château de la Buzine avec une série de stages consacrés à l'oeuvre de Marcel Pagnol.

 

L'objectif est de proposer des ateliers qui favorisent une approche ludique, adaptée au niveau de chacun, mêlant improvisations et ouverture sur un répertoire éclectique, autant classique que contemporain.

Carole,

Brevet d'état

 

Elle  enseigne le L.I.A à l'Académie Danse & Forme  depuis  septembre 2017 .

Venez partager sa douce folie ! de l'énergie à revendre!

lundi : 20h15/21h00 

vendredi : 20h00/20h45

 

 

Véronique,

Brevet d'état,

Elle enseigne les cours de GYM 100% tonic & zen, Gym ballon,  HIP HOP pré ados, ados et zumba .

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Academie Dance et Forme