La direction

Caroline 

Elle est charge  de l'administratif, de l'organisation, du recrutement et de la communication de l'école, de la mise en place de projets artistiques et culturels (sorties, ateliers d'improvisation, sensibilisation en milieu scolaire), des stages tout au long de l'année.

"Notre objectif : inciter les enfants ainsi que les adultes à faire du sport en prenant du plaisir".

Depuis septembre 2018, elle enseigne le YOGA vinyasa.

Karine 

 

Professeur des écoles en exercice sur la commune d'Allauch.

Elle occupe la fonction de trésorière au sein de l'assocation.

Elle est à l'initiative du projet de sensibilisation à la danse à l'école du Logis Neuf sur la commune d'Allauch dont elle coordonne la mise en place depuis 2011.

 

L'équipe pédagogique

Marilyn,

 

Elle est formée au CAFE danse à Aix en Provence puis à Paris mais c'est à New york qu'elle développe son propre style.

Après plusieurs années d'expérience, elle enrichie son développement artistique en créant des pièces pré-professionnelles.

Elle intervient également en centre de formation et donne des stages dans toute la France.

 

A l'Académie, elle donnera toute son énergie au service des plus jeunes, éveil , initiation et jazz 8/10 ans et ce toujours avec le sourire !

Nello,

 

Danseur depuis son plus jeune âge, pasionné, motivé et formé par son père Miguel NOSIBOR de la compagnie EN PHASE (Aubagne), le hip hop est pour lui avant tout une culture du mélange qui permet de dépasser les frontières.

" Qui que vous soyez, d'où que vous veniez, le hip hop a quelque chose à vous apporter et vous avez quelque chose à apporter  au hip hop comme espace de rencontre et de partage."

 

A travers sa discipline, Nello souhaite montrer que tout est possible tant qu'il y a l'envie et la motivation.

Après des expériences diverses en Guyane, au Festival des Suds à Arles, il attache une importance particulière  à sa participation au Festival IMPULSION crée par la compagnie EN PHASE dont l'objectif est la mise en avant de jeunes talents.

 

"J'ai bientôt 22 ans et mon objectif est de marcher dans les traces de mon père, mon exemple. Je voudrais l'aider à transmettre cette culture qui nous anime au quotidien : la partager,la raconter pour amener les élèves à se libérer et trouver leur propre style."

Alice, 

 

Alice pratique la danse contemporaine en parallèle de ses études universitaires et décide d’en faire son métier.

Elle rencontre la chorégraphe Marie-Hélène Desmaris avec qui elle approfondit les techniques d’improvisation, danse au sol et danse in-situ pour des performances de rue et danse nature. Elle intègre son groupe d’improvisation en 2001, puis sa compagnie en 2008.

 

Pendant sa formation au diplôme d’Etat qu’elle obtient en 2005, elle rencontre Véronique Larcher avec qui elle affine sa technique et approfondit sa connaissance anatomique du corps pour aller vers un mouvement organique et précis.

Elle collabore également avec plusieurs musiciennes Danielle Laurent, Lydwine van der Hulst, Valérie Perez avec qui elle se penche sur les liens entre le mouvement et la musique.

Elle intègre la Cie Itinérrances (Christine Fricker) en 2014.

En tant qu’interprète elle travaille principalement sur des pièces jeune public. Elle relie toujours son travail de pédagogue à celui de la création.

 

Elle enseigne la danse dans différents cadres depuis 2003 : écoles de danse, milieu scolaire, centre de formation de travailleurs sociaux, et pour des publics en difficulté sociale ou handicap.

 

Elle chorégraphie également plusieurs spectacles pour des projets personnels et collectifs et co-fonde la Cie Tournesonne. Elle continue de se former au fil des rencontres et master class.

 

Elle aime transmettre la danse comme moyen d’expression et permettre à chacun d’exploiter et d’affirmer sa singularité. Elle aime stimuler la création artistique à travers un travail corporel précis basé sur les fondamentaux de la danse tout en stimulant l’imaginaire de chacun. 

 

Elle intégre l'académie Danse & Forme à partir de septembre 2017. Elle y enseigne le contemporain enfants et adultes.

 

 

Elodie,

 

Danseuse classique depuis 1988, formée à Marseille, par Colette Armand, Dany et Rudy Bryans

 

Interprète dans différentes pièces pour l’Opéra de Toulon, le Northen Ballet (Manchester, Angleterre) sous la direction de Christopher Gable, l’Opéra de Marseille, l’Opéra d’Avignon sous la direction de Jacques Fabre le Ballet National de Marseille sous la direction de Roland Petit (de 1991 à 1996, sur des tournées en Europe et en Asie, pour des pièces du répertoire et des créations), des Compagnies régionales, le Théâtre de l’Odéon. Artiste plurielle dans des registres différents : répertoire classique, néoclassique, contemporain, opéras et opérettes.

 

Titulaire du Diplôme d'Etat « Artiste Chorégraphique », elle enseigne par la suite dans de nombreux centres socioculturels, écoles de danse, conservatoire, Ecole Nationale de Danse de Marseille, Rencontres de danse, Aix-Marseille Université AMU, le Groupe Grenade ( maîtresse de ballet, création et animation d’ateliers chorégraphiques et d’improvisation en danse classique).

 

Elle dispense également des cours particuliers et du coaching personnalisé et travaille avec un large public (amateur, professionnel et artistes du spectacle en tout genre).

 

Professeur invité par des compagnies, les ballets de la [Parenthèse] Christophe Garcia, Compagnie Transit Marco Becherini, Compagnie Grenade , le Ballet National de Marseille sous la direction de Frédéric Flamand, d’Emio Greco et Pieter C. Scholten, Ballet Preljocaj sous la direction d’Angelin Preljocaj , Ballet Preljocaj Junior, GUID, D.A.N.C.E. sous la direction pédagogique de Guillaume Siard.

 

Répétitrice auprès de chorégraphes comme Christophe Garcia, et dans le cadre des programmes partagés entre Josette Baïz et Jean-Claude Gallotta, Jean-Christophe Maillot, Michel Keleminis, Philippe Découflé, Katharina Christl, Alban Richard, Emanuel Gat, Hofesh Shechter, Lucinda Childs, Wayne McGregor, Barak Marshall, Richard Siegal pour ne citer qu’eux…

Jury pour des conservatoires, la Confédération Nationale de Danse, concours privés et Responsable pédagogique et artistique de EDLS - École Danse Libertés Élodie Ducasse - association ayant pour but d'organiser des stages itinérants en son propre nom ou en collaboration avec des écoles ou structures partenaires.

Dhanasri,

 

Dhanasri Sablé est danseuse et pédagogue diplômée d’état en danse contemporaine.

Elle s’est formée en théâtre, en art plastique ainsi qu’en art thérapie avant de se consacrer à la danse. 

C’est dans l’art du mouvement qu’elle mélange ses expériences au service d’une danse sensible, architecturale et expressive. 

Elle enseigne la danse à un large public allant de la petite enfance, aux adultes confirmés et débutant.

 

Ses cours tendent vers l’autonomie des élèves et le développement sensible de leur art à travers la danse.

 

Les ateliers d’improvisation et les cours techniques qu’elle propose permettent de rendre le corps disponible à une danse vivante.

Ses chorégraphies s’inscrivent dans des espaces précis où la danse révèle des dessins que le corps trace.

 

Elle travaille régulièrement avec d’autres artistes, danseurs, musiciens, comédiens, et participe à des projets de création pour différentes compagnies.

 

C’est dans le plaisir, la découverte et l’échange, que le mouvement circule et que la danse voyage. 

 

NOus avons un immense plaisir d'accueillir Dhanasri à partir de septembre 2019 !

Christine,

 

Elle  a créé l'association l’Art-Scène Théâtre en 1991. Enseignante, récemment retraitée, elle animait des ateliers-théâtres avec ses élèves depuis 1986. Elle a monté depuis cette date plus d’une cinquantaine de spectacles. De nombreux comédiens en herbe, toutes générations confondues, se sont succédés, animés par cette passion du théâtre qu’elle a su leur transmettre. Certains sont devenus professionnels. Elle est tout récemment intervenue au Château de la Buzine avec une série de stages consacrés à l'oeuvre de Marcel Pagnol.

 

L'objectif est de proposer des ateliers qui favorisent une approche ludique, adaptée au niveau de chacun, mêlant improvisations et ouverture sur un répertoire éclectique, autant classique que contemporain.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Academie Dance et Forme