L'ACADEMIE se propose de mener des actions pédagogiques en direction des publics scolaires.

Depuis 2011, nous nous mettons au service des enseignants pour participer à l'éveil et à l'épanouissement de l'art chorégraphique chez les jeunes.

Il s'agit de les familiariser à l'univers de la danse en leur offrant les clés d'accès au répertoire de la danse contemporaine et du hip hop. Ce projet est pensé spécifiquement afin de répondre précisément aux ambitions de l'école élémentaire en adéquation avec les programmes de l'Education Nationale.


L'équipe a posé ses valises à l'école élémentaire du Logis Neuf à Allauch en partenariat avec la mairie d'Allauch et avec le soutien de l'Inspection académique des Bouches du Rhône.

Les Professeurs et chorégraphes de l'ACADEMIE accompagnent les élèves et leurs enseignants, de l'atelier danse à l'écriture d'une chorégraphie à raison d'une séance hebdomadaire de janvier à juin pour une restitution au théâtre de nature de la ville d'Allauch devant les parents d'élèves et leur famille, l'équipe municipale de la ville d'Allauch et l'inspecteur académique de la circonscription.

                             

Les deux premières année furent un véritable succès. Elles ont rassemblé environ 300 enfants et plus de 1200 spectateurs. 

Les enseignants impliqués dans ce projet nous ont fait part également des répercussions positives sur les enfants aussi bien sur leur comportement en classe qu'au niveau de leurs résultats scolaires.

C'est pourquoi, nous avons décidé à nouveau de nous embarquer

pour cette saison 2013/2014 pour une nouvelle aventure pleine d'émotion et riche en enseignements avec le groupe scolaire du Logis neuF avec 6 classes (1 CP, 3 CE1, 1 CE2 et 1 CM1).

Parallèlement, nous interviendrons également à l'école Louise de Marillac dans le 11 eme arrondissement de marseille les mois de Mai et juin 2014 avec deux classes de CP dans le cadre d'un projet de "classes bleues" axé sur la découverte du monde marin.